Un site qui regroupe des recettes, des photos de mon premier voyage, de mes états d'âmes etc...
mercredi 4 juillet 2012
religion ou spiritualité
Il ne faut pas confondre religion et la spiritualité; c'est pas la même chose. Il y aurait dans la religion une perspective collective et dans la spiritualité une démarche plus individuelle. La spiritualité n'est pas limitée à une démarche conceptuelle ou dogmatique. L'expérience spirituelle (ou expérience mystique), par la recherche d'intériorité, de connaissance de soi, de transcendance, de sagesse, ou de dépassement des limitations de la condition humaine est indissociable de la démarche intellectuelle. C'est pourquoi la spiritualité débouche généralement sur des démarches corporelles, émotionnelles et mystiques, cherchant à générer une expérience transcendante, une relation (selon l'une des étymologies de religion) avec Dieu, le Soi, la Conscience, l’Âme, le Monde, le Devenir etc. Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable. La religion est une invention de l'homme comme le meurtre, la guerre, le mariage, la société et la politique. Hi hi
Aimez-vous les uns les autres comme soi-même. Une phrase vraiment bien dit mais comment pouvons-nous aimer les autres si on ne s'aime pas. On coexiste dans une société où si tu n'es pas comme tout le monde tu es mis au rancart. Il y a pas un seul être humain qui est exactement comme un autre. La société nous dit que tu dois suivre pour survivre. Qui décide ce qui est bien, ce qui est mal; ce qui est beau et laid. Personne!!! Chacun est différent. Il y a personne qui a le monopole de la vérité.
L'amour est universel; c'est l'essentiel pour la religion et la spiritualité. Pour vraiment aimer il faut accepter l'autre tel qu'il ou elle est avec ses défauts et ses qualités Moindrement que tu cherches à changer cette personne; c'est se faire une image de l'homme parfait ou la femme idéale. Dans ce cas c'est pas de l'amour. On est conditionné à une image de ce qui est l'amour et le mariage par nos parents. Mais c'est loin de la réalité pour certains. La spiritualité est un apprentissage de la connaissance de ce qu'on peut vraiment accomplir avec notre foi et nous libérer de nos limitations acquis plus jeune. Tout est possible si on a la foi!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire